Les arts et la région en bref

Les événements du jour dans le monde des arts d'Ottawa-Gatineau, en quelques mots.
Les reptiles s'exposent au musée
Plusieurs activités interactives permettront aux visiteurs de se renseigner sur ces bêtes à écailles.
Tour à tour menaçants et magnifiques, les Reptiles sont à l'honneur au Musée canadien de la nature.
Lézards, serpents, tortues, alligators et autres bêtes à écailles du monde entier ont envahi les lieux dans le cadre de la plus grande exposition itinérante au monde, qui s'arrête à Ottawa jusqu'au 8 avril. Évoluant dans des habitats reconstitués, ils donneront ainsi la chance aux petits et grands de se familiariser avec leur façon de se mouvoir, de se protéger, etc.
Plusieurs activités interactives permettront aux visiteurs de se renseigner notamment sur les crochets venimeux, les carapaces et la différence entre un alligator et un crocodile, par exemple.
Ils pourront également admirer des spécimens historiques de la collection nationale du musée, de même qu'une vitrine sur le commerce des espèces menacées.
Montebello accueillera les Culturiades
La présidente de Culture Outaouais, Céline De Guise; la préfète de la MRC Papineau, Paulette Lalande; et la directrice générale de Culture Outaouais, Julie Martineau
C'est dans la Petite-Nation que la culture de l'Outaouais sera célébrée en grande pompe cette année. Le 17e gala des Culturiades se déroulera le 18 novembre au Fairmont Le Château Montebello. 
Pour une deuxième année consécutive, Culture Outaouais a donc choisi de tenir son grand rendez-vous annuel en région. L'an dernier, la soirée s'était déroulée au centre Wakefield La Pêche, dans la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
Pour cette 17e édition des Culturiades, huit créateurs et organismes de la région recevront un prix d'excellence. 
Plus de 20 000$ en bourses et trophées seront distribués pendant la soirée. La liste des finalistes dans les différentes catégories sera dévoilée le 24 octobre.