L'érable coule à flots dans le Vieux-Aylmer

La rue Principale, dans le Vieux-Aylmer, vibrera au rythme du temps des sucres samedi et dimanche. La première édition de La Principale se sucre le bec a été lancée vendredi par les propriétaires du bistro L'Autre Oeil, qui organisent l'événement en collaboration avec 13 autres commerces du secteur.
Durant toute la fin de semaine, le public pourra déguster des mets à saveur d'érable dans les différents établissements participants, ainsi que de la bière à l'érable. On pourra aussi manger de la tire sur neige à L'Autre Oeil et au Chorizo Chèvre Noire.
«Nous avons créé ce festival parce que nous avons pensé que ce serait plaisant de fêter le temps des sucres au centre-ville. C'est un thème rassembleur et la plupart des commerçants et restaurateurs de la rue Principale ont embarqué avec enthousiasme, a expliqué Anne Boily, du bistro L'Autre Oeil. Nous espérons que la population va apprécier la fête et nous songeons déjà à ajouter des activités, l'an prochain.»
Chaque établissement servira des produits de l'érable, comme du café latte, des desserts, des saucisses, des produits fins, des cocktails, des biscuits et des cupcakes.
La fête se prolongera jusque tard en soirée dans les établissements qui demeurent ouverts après 17h. L'événement aura lieu, beau temps mauvais temps.