La Camaro Z28 1969 d’Alain Guimond a attiré le regard des curieux vendredi à l’Auto-Show.

L’édition 2018 de l'Auto-Show est lancée

Près de 700 bolides de collection sont attendus au parc des Cèdres en fin de semaine à l’occasion de l’Auto-Show de Gatineau.

Le président d’honneur, Stéphane Ritchot, s’attend d’ailleurs à recevoir plus de 25 000 personnes au cours du week-end.

« On annonce du soleil mur à mur, lance-t-il. On s’attend à ce qu’il y ait entre 25 000 et 30 000 personnes pour samedi et dimanche. »

Bien que la programmation change chaque année, une des principales nouveautés de cette édition est la soirée country, vendredi soir.

« Ça fait trois ans qu’on essaye de bâtir la soirée musicale, mais ça fait deux ans qu’il pleut le vendredi donc là, avec un ciel comme ça, on va vraiment voir à quel point le festival est fréquenté », indique M. Ritchot.

Comme le précise M. Ritchot, l’Auto-Show est ouvert à tous.

« C’est vraiment un événement familial et pour tout le monde, dit-il. Samedi matin, il y aura même des structures de jeux pour les enfants. »

Toutefois, ce ne sont pas tous les enfants qui viendront pour jouer dans les jeux. Parlez-en à Mathis, un jeune homme âgé de neuf ans, passionné par les voitures, particulièrement par les vieux modèles.

« J’aime beaucoup les Mustangs, surtout le modèle 1965, confie-t-il. Je suis déjà venu ici quand j’étais plus jeune et j’ai vraiment aimé ça. Aujourd’hui, ça me fait un autre souvenir. »

Et cette passion pour les vieilles voitures, Mathis l’a trouvée à même sa famille.

« C’est venu de mon papi », dit-il le sourire aux lèvres.

Pour la soirée de samedi, les admirateurs de voitures pourront apprécier plusieurs spectacles d’humour alors que quatre humoristes, dont Mario Tessier, fouleront la scène du parc des Cèdres. Dimanche, ce sera place au traditionnel Show n’Shine où les exposants afficheront leurs véhicules. Parmi le lot, 50 se verront étiqueter « favoris » et seront invités à l’édition de l’année prochaine.

L’événement se déroule jusqu’à dimanche, au parc des Cèdres. L’entrée est gratuite pour tous.