L’ancienne école Christ Roi

L’école Christ Roi disparaîtra

L’ancienne école Christ Roi disparaîtra du paysage de Hawkesbury d’ici la mi-décembre. Le conseil municipal de la Ville a adopté, mardi, une résolution pour aller de l’avant avec la démolition complète de l’édifice vieux de près de 80 ans situé sur la rue Principale.

La municipalité a accordé le contrat de démolition à la compagnie Démolition Plus de Cornwall au montant de près de 675 000 $. Ce prix comprend un contingent de 50 000 $ pour toute éventualité. La compagnie s’occupera également du transport des matières contaminé dans un site approprié.

La démolition débutera d’ici les deux prochaines semaines. Les travaux se feront d’abord à l’intérieur du bâtiment où l’amiante sera retiré évitant ainsi toute contamination de l’air par la poussière.

Par la suite, deux excavatrices réduiront l’édifice en morceaux. 

La compagnie s’attardera également à démolir le bâtiment de la mosquée de Hawkesbury également située sur la rue Principale, et qui est vacant depuis quelques années. 

«Finalement, ces deux édifices vont disparaître du paysage de la rue Principale», a commenté la mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois. Celle-ci précise que dans sa décision, le conseil considérait notamment la question de la sécurité. Au cours des dernières années, plusieurs morceaux du toit de l’ancienne école Christ Roi se sont détachés lors de forts vents.

À cela s’ajoute également la sécurité des enfants explique Mme Charlebois. «Il y a des enfants qui ont joué dans ces bâtiments cet été. Il était temps de le faire.»