L'équipe de Lavolley, Ali Harb, Stéphanie Gauvreau, Jose Recinos et Olivier Roy.

Le Vieux-Hull prend des allures de plage

Le Vieux-Hull prendra des allures de Copacabana, où se déroulent les Jeux de Rio, mais nul besoin d'être un athlète olympique pour participer au quatrième tournoi de volleyball de plage les 27 et 28 août prochains.
Plus de 250 tonnes de sable seront déversées sur le stationnement situé à l'angle des rues Laval et Wellington lors du tournoi Lavolley, en partenariat avec Gauvreau terre de surface. Près de 400 joueurs de volleyball sont attendus sur la plage urbaine pour participer aux différents tournois, soit récréatifs ou compétitifs. 
Le soccer en cage est aussi de retour en plus du babyfoot géant, deux sports qui devraient attirer en tout quelque 300 joueurs. Les organisateurs ont décidé d'innover cet été en organisant un tournoi de ballon-chasseur de plage. 
« On souhaite accueillir plusieurs visiteurs. Les gens sont bienvenus sur le site pour encourager les joueurs, mais aussi pour s'amuser, profiter des activités gratuites et du beach party en soirée le samedi », souligne Jose Recinos, président de Lavolley.
Des structures de jeux hors de l'ordinaire seront érigées sur le terrain qui est accessible gratuitement. Dans une ambiance festive, les visiteurs pourront s'adonner à une partie de billard géant, de basket-ball avec eau ou même de babyfoot géant. Plus de 2500 participants et spectateurs s'étaient déplacés sur le site l'an dernier.
Les intéressés sont invités à s'inscrire sur le site web lavolley.ca, soit en groupe ou individuellement. Les organisateurs s'occuperont de placer les joueurs orphelins pour former des équipes complètes et ainsi donner la chance à tous de jouer. Déjà, les équipes de volleyball à six contre six du samedi sont complètes, mais il reste de la place pour les autres compétitions au cours du week-end. Un kiosque d'informations sera érigé devant le bureau de Vision Centre-Ville sur la rue Laval, jeudi prochain, à 16 h 30. Des démonstrations de babyfoot géant et de beer pong géant donneront un avant-goût des activités proposées les 27 et 28 août.
Volleyball sur neige
Ayant pour mission d'animer la région avec des événements sportifs et originaux, Lavolley compte innover dès cet hiver en offrant un nouveau concept. Les organisateurs sont présentement en discussion afin de proposer des tournois de hockey et de volleyball sur neige près du ruisseau de la Brasserie.
« On veut apporter une nouvelle énergie dans la région. L'hiver, il y a le Bal de Neige qui offre des activités pour la famille, mais on souhaite proposer des activités pour les jeunes adultes et faire bouger les gens même pendant l'hiver », explique M. Recinos.