Les membres du Syndicat des travailleurs de l’information du Droit se sont engagés à mettre 100 000 $ dans le projet de coopérative de solidarité visant à remettre le quotidien de la rue Clarence sur pied.

Le syndicat de la rédaction du Droit offre 100 000 $

Le Syndicat des travailleurs de l’information du Droit (STID) s’engage à contribuer à hauteur de 100 000$ dans le projet de coopérative de solidarité pour sauver le quotidien.

Les employés syndiqués de la rédaction ont approuvé à l’unanimité, cette semaine, une résolution pour effectuer cette contribution si le projet de coopérative est retenu par le syndic en charge du dossier des journaux du Groupe Capitales Médias (GCM).

« Les gens d’affaires et les lecteurs de la région ont répondu massivement à l’appel pour appuyer notre projet de coopérative, a souligné le président du STID, Patrick Duquette. C’était tout naturel que les travailleurs du Droit y contribuent également de manière substantielle. Avec cet appui, les travailleurs du Droit posent un geste concret et lancent le signal qu’ils croient fermement au projet de coopérative. C’est le meilleur moyen de relancer le journal et d’assurer la pérennité du journal qui offre une information de qualité dans la région depuis 1913. »

À LIRE AUSSI : Les employés de GCM comptent déposer une offre pour le groupe de presse

Les employés des six quotidiens de GCM ont lancé, la semaine dernière, une campagne pour mobiliser leur communauté respective afin d’assurer la relance des activités des journaux.

Baptisée « Je coopère pour mon journal », cette campagne vise autant les entreprises et organisations que les citoyens, qui sont invités à investir pour que le projet de coopérative de solidarité puisse prendre son envol pour chacun des quotidiens.

Les délais sont serrés, car la date limite pour déposer une offre au syndic de faillite afin d’acquérir les journaux du groupe est fixée au 25 octobre. Les contributions au projet de coopérative pour sauver le quotidien Le Droit peuvent être faites en ligne sur le site coopmonjournal.com.

Pour Le Droit, plus de 700 000$ ont déjà été amassés, sur un objectif de 1 million$.