Le Salon du livre bat son plein (en vidéo)

Guillaume St-Pierre
Guillaume St-Pierre
Le Droit
Le 34e Salon du livre de l'Outaouais (SLO) bat son plein cette fin de semaine. Des milliers de lecteurs de tous les âges et avides de découvertes ont investi le Palais des congrès de Gatineau depuis le lancement, jeudi.
Cette année, le salon accueille un record de 420 auteurs. De nombreux visiteurs ont profité entre autres de l'occasion pour obtenir une dédicace.
« On essaie de venir une fois par année, souligne une visiteuse, Mylène Voyer. Notre petite est en plein apprentissage de la lecture. Alors cela fait juste aider à donner le goût de lire plus. »
Entrevues avec les auteurs, tables rondes, conférences, animation pour enfants, sont au menu.
Une jeune dessinatrice de la région, Iris, qui en est maintenant à sa 3e année en tant qu'auteur, se souvient du plaisir renouvelé que lui procuraient dans sa jeunesse ses visites au salon.
« En tant qu'auteur c'est la troisième fois que je viens, mais comme je suis de la région je viens au salon depuis que je sais lire probablement », confie Iris.
« Comme à Gatineau il y a un peu moins de choix de librairie qu'à Montréal, je me rappelle qu'à l'époque pour moi, c'était Noël. »
Le Salon du livre de l'Outaouais se conclut dimanche vers 17 h.
Un reportage complet au sujet de cette 34e édition est à paraître lundi dans nos pages et sur ledroitsurmonordi.ca.