Initié par le propriétaire de l’établissement, Alain Larivière, le RivFest gagne en popularité.

Le RivFest: un festival dans le festival

Depuis cinq ans, les festivaliers qui participent au Rockfest de Montebello ont droit à un petit extra pendant les longues journées de l’événement.

Ce qui est maintenant convenu d’appeler le «RivFest» se tient dans le stationnement des Brasseurs de Montebello, situé sur la rue Notre-Dame, en plein coeur du bucolique village de la Petite-Nation.

Initié par le propriétaire de l’établissement, Alain Larivière, le RivFest — vous aurez compris pourquoi on lui a donné ce nom — gagne en popularité. 

«Il y a cinq ans, j’ai décidé d’installer une petite scène sur le côté du pub afin d’y faire jouer des amis pendant le Rockfest, d’expliquer Alain «River» Larivière. Au fil des ans, c’est devenu un rendez-vous pour tous les amateurs de musique pendant le Rockfest».

La scène des Brasseurs est devenue la résidence secondaire du groupe local Les Chiens Sales. Faisant partie de la programmation officielle du Rockfest presqu’à chaque année (ils seront sur la scène Tony Sly vendredi à 15h), le groupe de l’Outaouais ne manque jamais l’occasion de jouer sur la scène du «RivFest». 

«On a été là la première année et nous y serons tant que le RivFest aura lieu, de confier le guitariste du groupe et co-organisateur de l’événement, Martin Ménard. On organise tout ça pour le plaisir, pour jouer notre musique devant le plus grand nombre de gens possible. Du même coup, on invite d’autres bands de la région avec qui on s’entend très bien et tout à coup, ça devient un gros party en plein milieu du village».

On peut profiter des spectacles gratuitement, dès 13h, et ce jusqu’à 20h, bien installé sur la terrasse des Brasseurs. 

Cette année, le «festival dans le festival» compte sur une programmation de deux jours et la présence d’une dizaine de groupes qui offrent une prestation d’environ 60 minutes chacun. Le tout débute vendredi à 13h avec Mentallica, un groupe hommage à Metallica. Se succèderont par la suite Apollo Has Fallen, Infrared, Fractures & Outlines, TBA, The Hellraisers et Les Chiens Sales.

Pour samedi, Mentallica ouvre encore le bal à 13h, suivi de Lys Noir, The Hellraisers, Les Chiens Sales, Apollo Has Fallen et Aarsen.