Le numéro 5 des Snowbirds, le capitaine Kevin Domon-Grenier, a obtenu son congé de l’hôpital, tard dimanche soir à Atlanta, poussé sur un fauteuil roulant par sa femme, la capitaine Sarah Dallaire.

Le pilote des Snowbirds forcé de s'éjecter a eu son congé de l’hôpital

Dimanche après-midi, le capitaine Kevin Domon-Grenier, originaire de Saint-Raymond-de-Portneuf, a été forcé de s’éjecter de son avion, pendant la répétition du spectacle des Snowbirds, à Atlanta.

Selon l’Aviation royale canadienne (ARC), le pilote a pu atterrir au sol en parachute sans blessure. Il a obtenu son congé de l’hôpital, tard dimanche soir, poussé sur un fauteuil roulant par sa femme, la capitaine Sarah Dallaire. Originaire de Lévis, elle fait aussi partie des Snowbirds et est la numéro 2 de l’équipe. 

Quant à l’avion CT-114 Tutor de M. Domon-Grenier, il s’est écrasé dans une zone inhabitée au sud du site et personne n’a été blessé. Le capitaine Domon-Grenier, le numéro 5 des Snowbirds, occupe la position du second centre arrière de l’équipe de démonstration de l’ARC. 

Dimanche soir, le commandant du 431e Escadron de démonstration aérienne, le lieutenant-colonel Mike French, déclarait par voie de communiqué que les circonstances ayant mené à l’éjection étaient inconnues. Il a ajouté qu’il «est trop tôt pour savoir si les Snowbirds participeront à leur dernier spectacle aérien de la saison 2019, qui doit avoir lieu les 19 et 20 octobre à Houston, au Texas».