Le père Noël affronte la tempête... de pluie

Le père Noël, au pôle Nord, n'est certainement pas habitué à la pluie. Ça ne l'a pas empêché de parader sur la rue Principale, dans le secteur Aylmer, vendredi soir pour sa visite illuminée annuelle.
C'est à se demander si dame Nature n'a pas une dent contre le père Noël. Le défilé du secteur Aylmer s'est déroulé dans le froid intense l'an dernier et c'était la pluie cette fois qui attendait les enfants et les familles massés le long de la rue Principale pour voir le gentil barbu.
Selon Fanny Robert, membre du comité organisateur du défilé, la pluie aura visiblement eu un effet dissuasif sur la population. «Il y a beaucoup moins de monde que d'habitude, c'est certain. Sortir avec des enfants quand il pleut, ce n'est pas évident.»
Malgré tout, un nombre important de Gatinois a migré vers l'ouest de la ville. La pluie n'a pas réussi à briser la magie ni à éteindre les étincelles dans les yeux des enfants qui avaient hâte de voir le père Noël.
Comme c'est toujours le cas, les chars qui ont précédé l'homme au costume rouge se sont surpassés par leurs décorations plus lumineuses les unes que les autres. D'ailleurs, Mme Robert souligne que l'événement gagne en notoriété à l'extérieur de la région, d'où l'intérêt d'en faire un festival qui se poursuit toute la fin de semaine, comme c'est le cas pour la première fois cette année.
«Le défilé du père Noël commence à être reconnu comme un défilé qui vaut la peine d'être vu. C'est un des très rares défilés qui est le soir, qui est illuminé.»