La scène du Minotaure s’animera ce week-end alors que l’on webdiffusera deux spectacles, samedi et dimanche. Le bar-spectacle du Vieux-Hull est fermé depuis le début de la pandémie.
La scène du Minotaure s’animera ce week-end alors que l’on webdiffusera deux spectacles, samedi et dimanche. Le bar-spectacle du Vieux-Hull est fermé depuis le début de la pandémie.

Le Minotaure en mode web

Rapidement devenu un lieu de diffusion prisé par les mélomanes de l’Outaouais, le bar-spectacle Le Minotaure offrira sa scène à deux webdiffusions ce week-end.

La soirée Rock The Quarantine, organisé par Jean-Sébastien Villeneuve en collaboration avec Beyond the Pit et Rebel 101,7 FM, se tiendra samedi soir.

Pour l’occasion, quatre groupes rock de la région se produiront en webdiffusion et en respectant évidemment les consignes de distanciation physique.

Cette soirée tout en rock est organisée par l’entremise de Pointdevente.com où il sera possible de se procurer des billets pour visionner le spectacle qui mettra en vedette Cynical Sons, Rockin’Engine, Fractures and Outlines et CeVilain.

« Le but premier de ce concert est de soutenir les entreprises locales, dont le Minotaure, qui sont durement touchées par la pandémie, d’expliquer Villeneuve. Tous les profits de la soirée seront remis au Minotaure, un endroit qui permet à de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs d’avoir une scène professionnelle. »

L’attachement des artistes avec le « Mino » est tangible et Jean-Sébastien Villeneuve et son équipe en font partie. « Malheureusement, le Mino et les autres lieux de diffusion de cette taille ne peuvent survivre en se conformant aux consignes sanitaires, ajoute-t-il. Ils ont accès à aucune subvention et les mesures de distanciation ne permettent pas à une salle de cette ampleur d’ouvrir ses portes au public. »

Pour l’événement, six caméras serviront à filmer le spectacle soutenu par un ingénieur de son et un éclairage professionnel. 

Au cours de cette soirée qui débutera à 20 h et diffusée sur le site pointdevente.com, on présentera également des entrevues avec les artistes ainsi que des vidéoclips entre les prestations.

Les billets sont présentement en vente sur le site au coût de 6,25 $ (tous frais inclus).

Le groupe Cynical Sons sera l’une des têtes d’affiche du spectacle webdiffusé à partir du Minotaure, samedi soir.

Et le CNA

Une autre prestation en direct sur le web sera diffusée à partir du Minotaure.

Dimanche soir, l’Ambassade culturelle présentera son premier concert de l’année en collaboration avec le Centre national des arts. Il mettra en vedette le Winston Band. 

Le groupe montréalais qui donne dans les sonorités du sud de la Louisiane avec des textes en français sera sur la scène du « Mino » dès 19 h et le spectacle sera diffusé gratuitement sur Facebook. 

L’événement s’inscrit dans la série #CanadaEnPrestation proposée par le CNA et qui offre un cachet à tous les artistes présentés dans le cadre de cette série. 

La captation sonore et visuelle de ce spectacle sera réalisée par Lévy L Marquis, qui produit également les Sessions de balcon du Sentier culturel.

Une occasion à la fois

Pour l’équipe du Minotaure, ce sont de belles occasions pour remettre la machine en marche.

« On est bien content de ces initiatives, de confier le copropriétaire du Mino, Philippe Roy. Ce sont des équipes bien organisées avec de l’équipement de qualité ».

Pour la suite des choses au bar-spectacle de la ruelle Aubry, rien n’est encore décidé.

« On y va selon les occasions qui se présentent, d’ajouter M. Roy. On ne veut pas trop se lancer là-dedans pour le moment. »