Plus de 2000 visiteurs ont participé au Boochfest d’Ottawa.

Le Kombucha à l’honneur à Ottawa

La ville d’Ottawa était l’hôte de la deuxième édition du Boochfest dimanche au parc Landsdowne. Il s’agit du premier festival entièrement dédié au Kombucha, ce thé fermenté qui gagne en popularité depuis quelques années.

Née en Asie il y a plus de 2000 ans, cette boisson acidulée est créée grâce à un mélange symbiotique de bactéries et de levures. 

Étant reconnu pour ses bienfaits sur le système immunitaire et la digestion ainsi que sur ses propriétés anti-cancer, le Kombucha est rapidement devenu une boisson de choix qui a connu une montée fulgurante en Amérique du Nord au cours des dernières années.

Les Ottaviens qui ne sont pas familiers avec cette boisson vitaminée ont donc eu l’occasion de faire la découverte de ce produit, et ce, gratuitement.

Le festival a rassemblé un grand nombre de brasseurs de renommée internationale ainsi que des microproducteurs canadiens qui sont venus faire déguster leurs confections aux citoyens de la capitale nationale. 

Certaines des plus grandes compagnies de l’industrie étaient présentes dans l’enceinte du bâtiment de l’horticulture du parc Landsdowne. 

Parmi eux on retrouvait notamment Booch Organic, Artizen, Loon et Quetzal.

En plus d’une compétition de Kombucha maison ,des nombreux kiosques de dégustation ont offert des boissons aux quelques 2000 festivaliers qui se sont déplacés. 

Les visiteurs ont pu participer à des ateliers de confection de Kombucha et des séminaires sur la fermentation.

Des kiosques de nourriture santé étaient aussi présents pour accompagner les séances de dégustations. 

L’ambiance musicale était assurée par des DJ de la station CHUO 89.1 d’Ottawa.

Pour ceux qui ont raté leur chance de découvrir le Kombucha, le Boochfest est un festival annuel et devrait donc être de retour en 2020 pour une troisième édition.