Encore cette année, l’Université nationale autonome du Mexique au Canada (UNAM) invite la population à contempler l’imposant et coloré autel des morts présenté à la Maison du citoyen à Gatineau à l’occasion des célébrations du jour des Morts qui se déroulent du 31 octobre au 3 novembre. Des concerts, des pièces de théâtre, des lectures et des danses folkloriques figurent parmi les événements culturels associés aux célébrations. C’est le thème du 500e anniversaire de l’arrivée de Hernán Cortés au Mexique qui sera illustré par l’autel, une œuvre des étudiants et des professeurs d’art de la Modern American School, de Mexico. L’autel est aussi dédié à la mémoire de l’anthropologue et historien mexicain, Miguel León Portilla, décédé le 1er octobre. Le jour des Morts est une tradition célébrée au Mexique et par les communautés mexicaines du monde entier, et commémore les défunts dans une atmosphère de respect et d’amour.

Le jour des Morts à Gatineau

Encore cette année, l’Université nationale autonome du Mexique au Canada (UNAM) invite la population à contempler l’imposant et coloré autel des morts présenté à la Maison du citoyen à Gatineau à l’occasion des célébrations du jour des Morts qui se déroulent du 31 octobre au 3 novembre.

Des concerts, des pièces de théâtre, des lectures et des danses folkloriques figurent parmi les événements culturels associés aux célébrations.

C’est le thème du 500e anniversaire de l’arrivée de Hernán Cortés au Mexique qui sera illustré par l’autel, une œuvre des étudiants et des professeurs d’art de la Modern American School, de Mexico. L’autel est aussi dédié à la mémoire de l’anthropologue et historien mexicain, Miguel León Portilla, décédé le 1er octobre.

Le jour des Morts est une tradition célébrée au Mexique et par les communautés mexicaines du monde entier, et commémore les défunts dans une atmosphère de respect et d’amour.