La mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, le député fédéral de Pontiac, William Amos, ainsi que la ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée provinciale de Gatineau, Stéphanie Vallée.

Le financement du centre  multifonctionnel de Cantley confirmé

Le projet de centre communautaire multifonctionnel à Cantley devient réalité.
Les gouvernements du Canada, du Québec et la municipalité de Cantley ont annoncé vendredi qu'ils injecteront chacun 2,6 millions $ pour la construction du nouvel immeuble d'une superficie de 28 000 pieds carrés qui sera érigé tout juste à côté de la mairie, sur le chemin River.
Il s'agit d'un grand pas vers une vision d'avenir qui a été franchi, a précisé en conférence de presse la mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, signalant que le projet se discute depuis une quinzaine d'années.
L'édifice d'environ 8 millions $ comprendra une grande salle multifonctionnelle, des salles polyvalentes, des vestiaires, une salle de conditionnement physique, des espaces administratifs et de rangement, de même qu'une cuisine. Des activités culturelles, sportives et de loisirs, de même que les réunions mensuelles du conseil municipal seront tenues dans le centre multifonctionnel. 
« Ce projet se veut un investissement majeur et une opportunité sans précédent afin de combler de nombreux besoins, tant pour nos citoyens que pour notre institution municipale », a expliqué Mme Brunette.
« Le centre favorisera le regroupement et le rassemblement des citoyens tout en permettant de solidifier le sentiment d'appartenance dans notre communauté », a-t-elle ajouté.
La première pelletée de terre doit avoir lieu cette année. La construction devrait être terminée à la fin de 2018 ou au début de 2019.
« Grâce à ce genre de projet, comme celui que nous annonçons aujourd'hui, ainsi qu'aux développements de grande envergure qui contribuent à la croissance économique de notre région de l'Outaouais, nous bâtirons les infrastructures du 21e siècle. Nos collectivités, comme Cantley, seront prêtes à relever les défis uniques de notre époque », a indiqué le député fédéral de Pontiac, William Amos.
La ministre provinciale responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a tenu à préciser que le centre communautaire multifonctionnel est une infrastructure qui contribuera à maintenir et améliorer la qualité de vie des citoyens.
« C'est un projet qui vise une clientèle de tous âges. C'est ça qui est intéressant. Cantley est une municipalité qui se développe, qui a une croissance démographique qui ne cesse d'augmenter année après année. C'est aussi une municipalité qui compte un groupe d'aînés très actifs, des gens à la retraite très présents, très actifs au sein de leur communauté, et qui bougent », a souligné Mme Vallée.