Tiger Woods s’est soumis à une arthroscopie au genou gauche il y a deux mois, sa cinquième à cette même articulation.

Woods remporte le Championnat Zozo, son 82e titre en carrière

INZAI, Japon — Tiger Woods a inséré son nom à un autre chapitre de l’histoire du golf.

Woods a remporté le titre du Championnat Zozo à Inzai au Japon, lundi, pour obtenir sa 82e victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Cette marque lui permet de rejoindre Sam Snead au tout premier rang du classement de tous les temps de la PGA.

«C’est tout simplement fou, c’est tout, s’est-il exclamé. J’ai été en mesure de faire preuve de constance pour la majorité de ma carrière. Aujourd’hui, j’ai été en mesure de tenir le coup.»

Woods a remis une carte de 67 (moins-4) pour conclure le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-19, surclassant son plus proche poursuivant Hideki Matsuyama (67) par trois coups. Il a scellé sa victoire en réussissant un oiselet au 18e trou.

Le golfeur de 43 ans s’est soumis à une arthroscopie au genou gauche il y a deux mois - sa cinquième à cette même articulation.

Rory McIlroy s’est emparé du troisième rang après avoir disputé une ronde finale de 67. Il partage la troisième place avec le Sud-Coréen Sungjae Im, qui a disputé une ronde de 65.

Le Canadien Corey Conners a terminé au sixième échelon, à égalité avec l’Américain Billy Horschel, en vertu d’une carte de 70.

Son compatriote Adam Hadwin (68) a complété le tournoi en 41e place avec un score de 279, un coup sous la normale.