Le triple de deux points de Brandon Lowe (à droite) a rompu l'égalité et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 4-1.
Le triple de deux points de Brandon Lowe (à droite) a rompu l'égalité et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 4-1.

Vengeance des Rays, gain de 4-1 contre les Blue Jays

ST. PETERSBURG — Le triple de deux points de Brandon Lowe a rompu l'égalité en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 4-1, samedi.

Lowe a cogné une balle dans l'allée du champ centre-droit aux dépens du releveur Sam Gaviglio (0-1). Le coup sûr a particulièrement fait plaisir au joueur de deuxième but des Rays, qui avait été blanchi en neuf présences contre le droitier.

«J'ai un coup sûr en une présence cette année, a déclaré Lowe. Je ne me soucie pas de l'an dernier.»

Gaviglio a ensuite commis une feinte illégale, permettant à Lowe de venir marquer le troisième point de la manche.

«Il ne l'avait pas aujourd'hui. Il ne plaçait pas bien ses balles, a admis le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. D'habitude, il est très bon. Il a simplement eu de la difficulté à placer ses lancers et il a payé le prix.»

Le gérant des Rays, Kevin Cash, a indiqué que Lowe a apporté un ajustement afin de réussir le coup sûr gagnant.

«Il a prouvé, dans une courte période de temps, qu'il est capable de frapper les balles rapides. Il devra faire quelques ajustements maintenant pour être capable de maîtriser les balles cassantes, a dit Cash. Il l'a fait aujourd'hui.»

Ji-Man Choi a produit l'autre point des Rays (1-1), grâce à un double en sixième manche contre Matt Shoemaker, qui effectuait un premier départ pour les Blue Jays (1-1) depuis qu'il s'est blessé au genou gauche en avril 2019.

«Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est excitant. Nous sommes finalement de retour au baseball, a affirmé Shoemaker. Évidemment, les circonstances sont différentes, mais nous revenons là où nous voulons tous être.»

La formation torontoise a créé l'égalité 1-1 en septième manche, quand Reese McGuire a claqué une longue balle face au droitier Pete Fairbanks.

Nick Anderson (1-0), le troisième de quatre releveurs des Rays à avoir suivi le partant Ryan Yarbrough, a retiré quatre des cinq frappeurs auxquels il a fait face et il s'est octroyé la victoire. Oliver Drake a été parfait en neuvième manche et il a réussi le sauvetage.

Cavan Biggio, qui avait aidé les Blue Jays à l'emporter la veille grâce à un circuit de trois points, a placé deux balles en lieu sûr en trois présences au marbre et il a soutiré un but sur balles. Il a porté à 31 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les sentiers, ce qui constitue la plus longue séquence active des Majeures.

+

SYNTHÈSE DES MATCHS DANS LA NATIONALE

Brewers 8 Cubs 3 

Christian Yelich et Justin Smoak ont claqué de longs coups de circuit, les arbitres sont intervenus avant qu'un échange de commentaires acerbes entre les deux équipes ne tourne mal et les Brewers de Milwaukee ont dominé les Cubs de Chicago 8-3 samedi.

En l'absence de spectateurs au Wrigley Field, il a été possible d'entendre des joueurs de ces deux grands rivaux de la section Centrale de la Ligue nationale crier d'un abri à l'autre avant le début de la quatrième manche.

Au lendemain d'une défaite par blanchissage, les frappeurs des Brewers ont explosé contre Yu Darvish et les releveurs des Cubs. Smoak a frappé un circuit qui a donné sur le tableau indicateur du champ droit en cinquième manche. Une manche plus tard, Yelich expédiait la balle loin par-dessus la clôture du champ centre.

Pirates 1 Cardinals 9

Paul Goldschmidt a cogné un circuit, Adam Wainwright a été solide pendant six manches et les Cardinals de St. Louis ont rossé les Pirates de Pittsburgh 9-1.

Wainwright s'est sorti d'une situation corsée en deuxième manche, n'accordant qu'un seul point malgré le fait que les Pirates eurent rempli les sentiers avant qu'il y ait un retrait. Wainwright a retiré 14 des 15 derniers frappeurs à lui faire face, menant les Cardinals vers une 12e victoire à leurs 13 derniers matchs contre les Pirates.

John Gant, Tyler Webb et Daniel Ponce de Leon ont combiné leurs efforts en relève à Wainwright. Les quatre lanceurs des Cardinals n'ont concédé que trois coups sûrs.

Adam Wainwright a été solide pendant six manches sur le monticule. 

Marlins 1 Phillies 7

Phil Gosselin a cogné deux circuits, Didi Gregorius a également frappé la longue balle et Zack Wheeler a bien entamé sa carrière avec les Phillies de Philadelphie, qui ont défait les Marlins de Miami 7-1.

Gosselin a frappé son premier circuit contre Alex Vesia avec un coéquipier sur les sentiers en sixième manche pour briser une égalité de 1-1. Il a claqué son deuxième circuit en huitième manche pour porter la marque 7-1. J.T. Realmuto a ajouté un circuit de trois points.

Wheeler a accordé cinq coups sûrs et réussi quatre retraits sur des prises en sept manches, quelques jours après la naissance de son fils.

Joe Girardi a signé sa première victoire à titre de gérant des Phillies.

Giants 5 Dodgers 4

Wilmer Flores a frappé un circuit et les Giants de San Francisco ont pris la mesure des Dodgers de Los Angeles 5-4, procurant ainsi une première victoire à Gabe Kapler à titre de gérant de l'équipe.

Après avoir été dominés 17-2 au pointage lors des deux premières rencontres, les Giants ont profité des ennuis du partant Alex Wood pour éviter de perdre leurs trois premiers matchs d'une saison pour la première fois depuis 2012. Ils ont marqué des points dans chacune des quatre premières manches.

Flores a frappé son circuit à titre de premier frappeur de la troisième manche, dans les estrades du champ gauche recouvertes par des toiles publicitaires.

Braves 5 Mets 3

Marcell Ozuna a égalé la marque avec un circuit contre le chancelant releveur Edwin Diaz après deux retraits en neuvième manche, Dansby Swanson a fait marquer le coureur automatique Adam Duvall à l'aide d'un simple en 10e manche et les Braves d'Atlanta ont défait les Mets de New York 5-3.

Les Mets ont rempli les coussins en deuxième moitié de 10e manche avec aucun retrait contre Luke Jackson (1-0). Le frappeur suppléant Dominic Smith a fait marquer un point à l'aide d'un ballon sacrifice mais Jackson s'est ressaisi en retirant Wilson Ramos pour mettre fin à la rencontre.

Le releveur Hunter Strickland a été débité d'un point non mérité à la suite du point produit de Swanson, lors du deuxième match dans les Ligues majeures utilisant la nouvelle règle, peu populaire, qui permet aux équipes de placer un coureur au deuxième but à partir de la 10e manche.

Tigers 6 Reds 4

Miguel Cabrera et JaCoby Jones ont frappé un circuit et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour battre les Reds de Cincinnati 6-4.

Jones a brisé une égalité de 4-4 en neuvième manche quand il a expédié un tir de Raisel Iglesias (0-1) dans l'enclos des releveurs du champ centre.

Cabrera a quant à lui cogné un coup de quatre buts en septième manche pour donner les devants 4-3 aux Tigers. Il s'agissait de son 478e circuit en carrière, ce qui lui a permis de dépasser Adrian Beltre au 30e rang de l'histoire des Majeures.

Yankees 2 Nationals 9

Victor Robles a animé l'attaque des Nationals grâce à trois coups sûrs et quatre points produits et la troupe de Washington a écrasé les Yankees de New York 9-2.

Robles, Asdrúbal Cabrera et Michael A. Taylor ont claqué une longue balle pour les champions en titre de la Série mondiale, qui devaient se débrouiller sans les services de l'as lanceur Stephen Strasburg et de la jeune vedette Juan Soto.

En remplacement de Strasburg, Erick Fedde a alloué deux points en quatre manches, dont le deuxième circuit en autant de parties de Giancarlo Stanton.

Diamondbacks 1 Padres 5

Manny Machado et Wil Myers ont frappé un circuit et les Padres de San Diego ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 5-1.

Dinelson Lamet (1-0) a brillé jusqu'en sixième manche et il a limité les Diamondbacks à seulement un point, cinq coups sûrs et un but sur balles.

La claque de trois points de Myers en quatrième manche était la première des Padres cette saison.

+

SYNTHÈSE DES MATCHS DANS L'AMÉRICAINE

Orioles 7 Red Sox 2

Anthony Santander et Renato Núñez ont tous deux produit deux points et les Orioles de Baltimore ont battu les Red Sox de Boston 7-2, samedi.

Hanser Alberto a terminé le match avec trois coups sûrs alors que ses coéquipiers des Orioles Austin Hays et José Iglesias ont placé deux balles en lieu sûr chacun.

Alex Cobb (1-0) a été constant à son premier départ depuis avril 2019. Alors que les Red Sox avaient réussi 17 coups sûrs la veille dans un gain de 13-2, Cobb n'a accordé qu'un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers au monticule.

Twins 3 White Sox 10

Leury Garcia a claqué des circuits des deux côtés du marbre et il a aidé Dallas Keuchel et les White Sox de Chicago à vaincre les Twins du Minnesota 10-3.

Edwin Encarnacion a contribué à cette victoire en ajoutant un circuit de deux points, permettant aux White Sox de se relever après une défaite de 10-5 vendredi. Eloy Jimenez et James McCann ont également frappé la longue balle pour les vainqueurs.

À ses débuts avec les White Sox, Keuchel a accordé deux points en cinq manches et un tiers.

Edwin Encarnacion a contribué à la victoire des White Sox de Chicago en ajoutant un circuit de deux points en cinquième manche.

Angels 4 Athletics 1

Dylan Bundy n'a donné aucun point jusqu'en septième manche à ses débuts avec les Angels de Los Angeles, qui ont défait les Athletics d'Oakland 4-1.

Bundy (1-0) a finalement alloué un point, trois coups sûrs et il a atteint un frappeur en six manches et deux tiers. Il a été acquis des Orioles de Baltimore en décembre.

Justin Upton a cogné une longue balle en solo contre Sean Manaea (0-1). Andrelton Simmons et David Fletcher ont aussi produit des points pour les Angels.

Mariners 2 Astros 7

Lance McCullers fils a été solide à son retour d'une opération de type Tommy-John, Yuli Gurriel et George Springer ont frappé des circuits et les Astros de Houston ont défait les Mariners de Seattle pour une 15e fois d'affilée, 7-2.

McCullers a concédé cinq coups sûrs et deux points en six manches, à son premier match depuis 2018. Sa défensive est venue à son secours en complétant des doubles jeux lors de chacune des deux premières manches avant de retrouver son rythme. Il a inscrit six retraits sur des prises.

Les Astros ont affiché un dossier de 18-1 contre les Mariners de Seattle et les ont battus 8-2 vendredi soir. La séquence de succès des Astros face aux Mariners est la plus longue de leur histoire contre la même formation.

Rockies 3 Rangers 2

Daniel Bard a remporté un premier match dans les Majeures en plus de sept ans, guidant les Rockies du Colorado vers une victoire de 3-2 contre les Rangers du Texas.

Bard (1-0), qui a vu ses problèmes de maîtrise le chasser du Baseball majeur, a sorti les Rockies d'embarras en cinquième manche, lorsqu'il a pris la relève du partant Jon Gray, et il s'est lui-même sorti d'impasse en sixième.

Wade Davis s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un premier sauvetage depuis le 25 juillet 2019.

Royals 3 Indians 2 (10 manches)

Greg Holland a retiré sur des prises le haut de la formation des Indians de Cleveland et les Royals de Kansas City ont triomphé 3-2.

Alors que Greg Allen se retrouvait au deuxième coussin, en raison du nouveau règlement du Baseball majeur pour les manches supplémentaires, Holland a passé dans la mitaine César Hernández, José Ramírez et Francisco Lindor.

Maikel Franco a procuré une avance d'un point aux Royals en 10e manche grâce à un sacrifice. Il s'agissait de la première victoire de Mike Matheny en tant que gérant des Royals.