Une substance inconnue observée dans l’eau à Cookshire-Eaton

La municipalité de Cookshire-Eaton demande à ses résidents de ne pas boire l’eau potable ni de la faire bouillir, jusqu’à nouvel ordre. La mesure préventive a été décrétée suite à ce qu’une substance inconnue ait été observée en amont de la prise d’eau du village par un citoyen.

Une substance inconnue a été observée durant la journée de mercredi par un citoyen, juste en amont de la prise d’eau du village. Les autorités municipales ont immédiatement contacté le Ministère de l’Environnement pour conduire des tests et tenter d’identifier la substance. À des fins préventives, la municipalité avise les citoyens de ne pas la consommer ni de l’utiliser pour cuisiner.

«Un citoyen était à la halte routière hier et il s’est aperçu qu’il y avait une substance inconnue dans la rivière. Il nous a immédiatement contactés, ainsi que le ministère de l’Environnement, pour signaler la situation. On a fait faire évaluer des échantillons d’eau et on attend toujours des nouvelles du Ministère. On demande donc aux gens, pas prévention, de ne pas boire l’eau et de ne pas la faire bouillir non plus. On est en contact constant avec le Ministère, on devrait avoir des nouvelles au courant de l’après-midi, explique la mairesse Sylvie Lapointe.»