Personne n’a été blessé lors de l’effondrement partiel de la structure.

Une structure commerciale s’effondre à Chicoutimi

La partie arrière d’une structure en construction s’est partiellement effondrée, mercredi après-midi, le long du Boulevard du Royaume, à Chicoutimi. Personne n’a été blessé.

L'entreprise Technosoude, responsable des travaux, a émis un communiqué jeudi afin d'expliquer la situation. 

«Une partie des poutrelles ont déversées suite à une erreur lors de la séquence de montage. Dès ce matin, nous travaillons à sécuriser le chantier et corriger la situation. Nous tenons à rassurer tous nos clients que cet événement est pris très au sérieux et que les mesures correctives nécessaires seront mises en place afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.»

Lors de la visite du Quotidien sur place mercredi, l’état des lieux et les suppositions des employés portaient à croire qu'un camion avait reculé dans un poteau, ce qui aurait causé l’effondrement partiel du toit de la structure. Le futur bâtiment abritera la salle de montre de Touteslesmarques.ca, un concessionnaire du Groupe l’Ami Junior. Le projet représente un investissement de 4 millions de dollars.

Rencontré peu après les événements, Éric Simard, vice-président aux ventes et associé chez l’Ami Junior, a déclaré qu’il « n’y a pas de blessé, c’est l’important ». Il explique que le projet sera une construction avant-gardiste à deux étages, quelque chose qui se retrouve habituellement uniquement dans les grands centres. Selon M. Simard, c’est la partie arrière du bâtiment, soit le futur entrepôt, qui s’est effondrée. L’ouverture du concessionnaire devrait avoir lieu en juin 2020, mais M. Simard indique que les récents événements pourraient entraîner un léger retard au niveau des travaux.

La future construction abritera les locaux du concessionnaire Touteslesmarques.ca, un projet à deux étages.