Les pompiers et les policiers de Québec ont dû composer avec un événement un peu particulier jeudi soir quand une sécheuse a explosé dans un jumelé de la rue Grenier, à Charlesbourg.

Une laveuse explose dans Charlesbourg

Les pompiers et les policiers de Québec ont dû composer avec un événement un peu particulier jeudi soir quand une laveuse a explosé dans un jumelé de la rue Grenier, à Charlesbourg.

Comme l’indique un porte-parole de la police de Québec, un homme d’une quarantaine d’années faisait son lavage et sa laveuse aurait explosé, projetant une fenêtre à l’extérieur de la résidence et causant des dommages au bâtiment. Un expert en bâtiment devra d’ailleurs vérifier si la structure du bâtiment n’aurait pas été endommagée par la déflagration. 

Heureusement, le propriétaire des lieux n’a subi que des blessures mineures et la police ne croit pas qu’il y ait une incidence criminelle dans cette explosion. Le commissaire aux incendies fera tout de même une enquête afin de faire la lumière sur les causes de l’événement. 

On soupçonne que la présence de nettoyant à freins, une substance hautement explosive lorsque soumise à de hautes températures, sur des vêtements aurait pu être à l’origine de l’explosion