Un sexagénaire a été blessé gravement dans un accident de moto, jeudi après-midi, sur la route 155 à la hauteur de Trois-Rives.
Un sexagénaire a été blessé gravement dans un accident de moto, jeudi après-midi, sur la route 155 à la hauteur de Trois-Rives.

Un troisième grave accident de moto en moins d’une semaine dans la région

TROIS-RIVES — Un troisième accident grave impliquant un motocycliste est survenu dans la région en moins de sept jours. Un sexagénaire qui circulait sur la route 155 à proximité de Trois-Rives s’est blessé gravement en effectuant une sortie de route, jeudi après-midi.

Le conducteur de la moto, un homme dans la soixantaine, circulait en direction nord lorsque l’incident est survenu. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, il aurait perdu le contrôle de sa motocyclette pour finalement heurter une glissière de sécurité et terminer sa course à l’extérieur de la chaussée asphaltée.

Appelées sur les lieux aux alentours de 15 h 15, les urgences ont rapidement transporté le blessé au centre hospitalier le plus près, de sorte qu’il y reçoive les soins appropriés. On ne craint pas pour sa vie.

Ce tronçon de la route 155 a été partiellement fermé jusqu’en soirée, forçant les automobilistes à y circuler en alternance. Un enquêteur de la Sûreté du Québec spécialisé en scène de collision s’est rendu sur les lieux afin de reconstituer la scène et ainsi déterminer les causes de l’accident.

Rappelons qu’il s’agit d’un troisième grave accident de moto à survenir en Mauricie ou au Centre-du-Québec en moins de sept jours. Les deux premiers s’étaient produits à Nicolet, dimanche, ainsi qu’à Saint-Léon-le-Grand, mardi. Ils avaient tous deux causé la mort du motocycliste impliqué.