Le parc national des Grands-Jardins se situe au nord de Saint-Urbain, dans la région de Charlevoix.
Le parc national des Grands-Jardins se situe au nord de Saint-Urbain, dans la région de Charlevoix.

Un enfant disparu dans la forêt du parc des Grands-Jardins pendant quatre heures

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Un jeune garçon de 6 ans a été porté disparu pendant plus de quatre heures, mercredi, dans Charlevoix. Il aurait échappé à la vigilance de ses parents lors d'une randonnée familiale dans un sentier du parc national des Grands-Jardins. La Sûreté du Québec a retrouvé l'enfant sain et sauf vers 17h20. 

La disparition de l'enfant a été rapportée vers 13h, dans le sentier des Grands-Pins, près du km 19 de la route 381. Le parc des Grands-Jardins se trouve au nord de Saint-Urbain, dans la région de Charlevoix.

Une dizaine de policiers du secteur, accompagnés de l’escouade canine, se sont rapidement rendus sur place. Des véhicules tout-terrain ont fouillé le secteur, en plus d'une équipe d'agents spécialisée dans la recherche en forêt. Une dizaine d'employés de la Sépaq ont aussi prêté main-forte à l'équipe en charge des recherches. La participation de l'hélicoptère de la Sûreté du Québec avait également été demandée par les policiers.

Le jeune garçon aurait suivi l'hélicoptère à sa recherche jusqu'en bordure de sentier. Il a été retrouvé par deux employés de la Sépaq et a été ramené auprès de sa famille en début de soirée mercredi.

Des secouristes ont aussi évalué la santé de l'enfant qui n'avaient sur lui que quelques égratignures, indique le sergent de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau. 

Le garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents, vers midi, après avoir joué à une partie de cachette avec sa soeur aînée, rapporte le sergent Bibeau. La famille originaire d'Alma était venue passer la journée au parc des Grands-Jardins afin de faire de la randonnée pédestre. 

L'enfant a échappé à la vigilance des adultes dans le sentier des Grands-Pins, situé près du kilomètre 19 de la route 381.