Un écolier de cinq ans l’a échappé belle lundi en fin de journée à Sherbrooke lorsqu’il a glissé sous un autobus scolaire.

Un écolier glisse sous un autobus

Un écolier de cinq ans l’a échappé belle lundi en fin de journée à Sherbrooke lorsqu’il a glissé sous un autobus scolaire.

Fort heureusement, l’enfant a glissé dans le sens de l’autobus jaune qui l’a frôlé au pied.

« L’enfant a subi des blessures mineures au pied. Il a été transporté au CHUS par mesure préventive », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

L’évènement est survenu vers 16 h à l’intersection des rues Arthur-Maillé et Boulanger dans l’arrondissement de Fleurimont. Trois enfants, dont l’enfant de cinq ans impliqué dans cette affaire, venaient de débarquer du véhicule scolaire.

« L’enfant a tenté de toucher l’autobus avec sa main alors qu’il repartait. C’est à ce moment qu’il a glissé sous l’autobus. Il a été très chanceux de ne pas se retrouver sous les roues », mentionne le porte-parole du SPS.

Ce dernier croit qu’un rappel des mesures de sécurité de base pourrait permettre de sensibiliser les enfants aux dangers des autobus.

« Pour aucune raison il ne faut tenter de toucher à un autobus scolaire en mouvement. Il faut aussi respecter la distance sécuritaire », signale Martin Carrier.