Un conseiller de Roberval retrouvé mort 

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le corps retrouvé, mardi matin, dans un véhicule à la Pointe Scott de Roberval est celui du conseiller municipal de Roberval, Damien Côté. Les drapeaux de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux ont été mis en berne afin de rendre hommage au membre du conseil. 

« Nous venons de perdre un membre de la famille. En mon nom, celui des conseillers et des employés de la Ville, nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et amis ainsi qu’à toutes les personnes qui ont eu la chance de connaître M. Côté », a mentionné par voie écrite le maire de Roberval, Sabin Côté.

Celui qui était conseiller au siège #1 avait comme responsabilité le développement économique et les finances. Il siégeait également aux comités de l’Agence de développement et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC).

Damien Côté était également propriétaire de l’entreprise familiale Laboratoire Chaussures Côté.

Rappelons que le corps ne portait pas de signe de violence apparente. La Sûreté du Québec s’est rendue, mardi, à la Pointe Scott afin d’y mener une enquête. «Il s’agit d’un geste volontaire», affirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier, qui ne confirme toutefois pas l’identité du corps en raison des circonstances de la mort. 

*** 

Si vous avez besoin d’aide, pour vous ou pour un proche, appelez au 1 866-APPELLE (1 866 277-3553) ou encore le Centre de prévention du suicide 02 au 418 545-1919, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.