La mairesse suppléante, Nathalie Pelletier, et le copropriétaire de Germain Lapalme & Fils, Gérald Lapalme, ainsi que les organisateurs Todd Pouliot et Éric Ethier invitent la population à un «beach party» dans le chantier de la rue Principale de Magog.

Un «beach party» directement dans le chantier!

Les gens du centre-ville de Magog ne se laissent pas abattre malgré les travaux qui ont défiguré la rue Principale. Ils profitent même de la situation pour organiser un «beach party»!

L’événement le Grand Picnic magogois est de retour pour une deuxième édition et l’événement gratuit aura lieu le samedi 3 août, en plein cœur du chantier et dans le parc des Braves.

À LIRE AUSSI: Une première section de la Principale asphaltée

Le plus grand feu de l’histoire de Magog ?

L’activité organisée par Todd Pouliot et Eric Ethier est présentée par Germain Lapalme & Fils, en collaboration avec la Ville de Magog.

 « On va faire venir du sable en plein milieu de la rue Principale. Il y aura une pataugeoire, des jeux gonflables, de la musique et beaucoup d’autres surprises. Ça va être la fiesta! », lance l’homme d’affaires Todd Pouliot avec son enthousiasme habituel.

Son acolyte, le directeur des opérations chez Média Spec, Éric Ethier, se souvient «du plaisir» qu’ils avaient eu à organiser la première édition l’an dernier. «Ça risque d’être d’autant plus spécial cette année, puisqu’on a décidé de s’installer au centre-ville.»

«Il s’agira d’une expérience unique en plein cœur du plus gros chantier de Magog! », fait-il valoir.

Le copropriétaire de Germain Lapalme & Fils, Gérald Lapalme, trouve d’ailleurs que cette idée a bien du sens, lui qui travaille au quotidien sur le chantier de la rue Principale. « C’est un honneur de nous associer à cet événement et de faire notre part pour aider les commerçants. Les travaux vont bien et il s’agit d’une excellente façon de souligner les avancements », mentionne-t-il.

La mairesse suppléante, Nathalie Pelletier, y voit une belle occasion de faire rayonner le centre-ville. « Il s’agit d’une superbe initiative provenant directement du milieu. Je suis persuadée que le Grand Picnic magogois deviendra une tradition et qu’il connaîtra encore une fois un excellent succès. Petits et grands sont invités à festoyer avec nous et à encourager les commerçants qui, depuis le début des travaux, sont toujours là pour nous accueillir à bras ouverts! », dit-elle dans un communiqué de presse.

Les activités auront lieu dès 13 h et se poursuivront jusqu’à 22 h. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain, soit le dimanche 4 août.

Rappelons que pour faciliter l’accès au centre-ville, une navette est disponible gratuitement pour les citoyens et les touristes désirant effectuer le trajet entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves. L’horaire de la navette est disponible au centrevillemagog.ca/navette.

Rappelons que la veille, un feu d’artifice aura lieu dans le ciel de Magog, organisé par le restaurateur Renaud Légaré.