Trois accidents majeurs en Gaspésie

Trois accidents majeurs sont survenus sur les routes de la Gaspésie, mercredi. Une femme est toujours dans un état grave à l’hôpital, où l’on craint pour sa vie.

Vers 17h30, un véhicule a effectué une sortie de route sur le boulevard Forillon, à Gaspé. L’automobile a fait des tonneaux avant de se retrouver sur le toit. Les deux passagers ont été transportés en centre hospitalier pour traiter des blessures graves après avoir été extirpés du véhicule avec les pinces de désincarcération.

Le conducteur, un homme dans la trentaine, est dans un état stable tandis que la passagère, dans la vingtaine, lutte toujours pour sa vie. La SQ croit que l’alcool pourrait être en cause et dépêchera un reconstitutionniste sur les lieux de l’accident afin d’en éclaircir les circonstances.

La route 132 a été fermée une bonne partie de la nuit, mais est désormais rouverte à la circulation.

Plus tôt dans la journée, vers 11h15, un motocycliste a tenté un dépassement sur la route 132 à la hauteur du chemin de Bougainville, à Percé. Il serait entré en collision avec une camionnette avant de perdre le contrôle de son véhicule et de faire une embardée. L’homme a subi de graves blessures et a été transporté en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.

Puis, à 14h20, la Sûreté du Québec (SQ) est intervenue pour un accident sur la route 198, à Murdochville. Un véhicule a fait une sortie de route, blessant sérieusement ses deux occupants. Ils seraient cependant hors de danger.