Telus modifie sa stratégie de prix pour le sans-fil

VANCOUVER — Telus est le dernier fournisseur canadien de services sans fil à se lancer dans les forfaits prévoyant des quantités illimitées de données à un prix mensuel fixe, ce qui indique que l’industrie est en train de modifier son mode de fonctionnement.

Comme avec les forfaits de données illimités similaires, Telus réduira la vitesse de transfert des données si l’utilisation dépasse un certain niveau spécifié dans le forfait, plutôt que de facturer davantage le client.

Les nouveaux plans tarifaires font partie d’un changement de stratégie tarifaire qui, selon Telus, constitue le changement le plus important du géant des télécommunications depuis 2015.

Telus vendra désormais tout nouveau téléphone sans paiement initial et répartira le coût de l’appareil sur 24 mois.

La société adapte également sa stratégie pour les familles en s’éloignant des groupes de données partagés pour plutôt offrir des réductions de prix lorsqu’une famille compte plus d’un forfait de données illimitées.

La société estime que ces changements positionnent Telus en vue de l’introduction des services de cinquième génération capables de transporter des volumes de données beaucoup plus importants.

Jim Senko, président des solutions mobiles de Telus, a souligné que les trois changements pris ensemble apportaient de la valeur à ses clients tout en garantissant le maintien des niveaux de service réseau.

«Cela simplifie considérablement les choses, à la fois pour nos clients et pour nous-mêmes», a affirmé M. Senko.