Laurent Duvernay-Tardif

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de sur le radar se penche sur la question.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ainsi que Laurent Duvernay-Tardif, joueur des Chiefs de Kansas City de la Ligue nationale de football, prendront part lundi au lancement montréalais des Journées de la persévérance scolaire.

Hockey mineur

La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, tiendra lundi une conférence de presse en compagnie du directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, concernant des situations jugées inacceptables dans le milieu du hockey mineur.

2e langue officielle

Le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge, présentera mardi son rapport intitulé «Accès aux possibilités: Étude sur les difficultés liées à l’offre et à la demande d’enseignants en français langue seconde au Canada».

Taxe sur le carbone

La Cour d’appel de la Saskatchewan se penchera mercredi et jeudi sur la constitutionnalité d’une taxe sur le carbone imposée par Ottawa. La province affirme que la taxe nuirait à l’économie et estime que son propre plan de réduction des émissions est suffisant.

Accusation Salvail

Le producteur animateur Éric Salvail doit comparaître vendredi devant le tribunal pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration d’une personne pour des faits qui remonteraient à 1993.

Bombardier

Bombardier, dont le nom a plusieurs fois défrayé la chronique au cours des récentes semaines, fera jeudi le point sur sa performance au quatrième trimestre et l’exercice 2018. Le constructeur d’avions et de trains avait salué, le 6 février, la décision des autorités européennes de bloquer la fusion des divisions ferroviaires de Siemens et Alstom. Un rapprochement entre les géants allemand et français aurait pu nuire à Bombardier Transport.