La Chambre des communes entamera mardi le débat en dernière lecture sur le projet de loi C-45 sur la légalisation de la marijuana, tel qu’amendé par les sénateurs.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de Sur le radar se penche sur la question.

Langues officielles

Le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge, présente mardi son rapport annuel 2017-2018.

*

Cannabis

La Chambre des communes entamera mardi le débat en dernière lecture sur le projet de loi C-45 sur la légalisation de la marijuana, tel qu’amendé par les sénateurs.

*

Procès policier

Le procès du policier Patrick Ouellet, qui fait face à une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort du petit Nicholas Thorne-Belance, 5 ans, le 13 février 2014, s’amorce lundi. Ce procès doit se dérouler jusqu’au 22 juin.

*

David’s Tea

La dispute entre le conseil d’administration de David’s Tea et son cofondateur Hershel Seagal connaîtra jeudi son dénouement alors que le marchand de thé tient son assemblée annuelle. Les actionnaires devront décider s’ils votent en faveur du maintien de l’équipe actuelle ou l’équipe proposée par M. Segal, qui détient une participation de 46 % dans la chaîne. L’homme d’affaires de 87 ans souhaite revenir en tant que président du conseil d’administration.

*

Alouettes

Les Alouettes de Montréal, exclues des séries l’an dernier et qui ont perdu leurs deux matches préparatoires, disputent vendredi leur première rencontre de la saison régulière en visitant les Lions de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

*

Coupe du monde de football

Parlons de l’autre football, le vrai. La Russie accueille la 21e Coupe du Monde à compter de jeudi. L’équipe hôtesse accueillera alors l’Arabie saoudite au stade Loujniki, à Moscou. Trente-deux pays participeront à cette compétition, sans doute la plus suivie sur la planète après les Jeux olympiques d’été.