Félix Auger-Aliassime

Retrait d’Auger-Aliassime et défaite de Shapovalov au tournoi de Vienne

VIENNE - Il n’y a plus aucun joueur canadien en lice à l’Omnium Erste Bank.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a déclaré forfait avant le début de son match de premier tour, mercredi, au tournoi de tennis de Vienne.

Le Québécois âgé de 19 ans s’est blessé à la cheville gauche lors de l’entraînement selon ce que rapportent les dirigeants du tournoi. La sixième tête de série devait affronter le Russe Andrey Rublev.

Auger-Aliassime entamera sous peu une séquence mouvementée, puisqu’il doit participer le mois prochain au Masters de Paris, aux Finales Next Gen de l’ATP et aux Finales de la Coupe Davis.

Un autre jeune Canadien, l’Ontarien Denis Shapovalov, a quant à lui perdu son match de premier tour contre Pablo Carreno Busta, 34e raquette mondiale. L’Espagnol a remporté le match en deux manches, 6-3, 7-5.

Shapovalov a décoché 10 as, mais n’a placé sa première balle en jeu que 47 pour cent du temps.

Carreno Busta a été beaucoup plus efficace à ce chapitre, avec un taux de réussite de 85 pour cent, et il a remporté 87 pour cent de ses points dans de telles circonstances.

Shapovalov, le 27e joueur mondial, n’a pas obtenu la moindre balle de bris contre l’Espagnol.

Carreno Busta présente maintenant une fiche de 3-1 en carrière contre l’Ontarien âgé de 20 ans.

Mardi, le Canadien Milos Raonic s’est incliné 6-4, 7-5 devant le Sud-Coréen Hyeon Chung au premier tour. Raonic, 32e joueur mondial, a été évincé en une heure et 44 minutes par Chung, une étoile montante du circuit de l’ATP qui pointe au 139e rang.