Réjean Jr Gravel est accusé de leurre d’enfant.
Réjean Jr Gravel est accusé de leurre d’enfant.

Réjean Jr Gravel accusé de leurre d’enfant

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
LA TUQUE — Réjean Jr Gravel a été formellement accusé de leurre d’enfant. L’individu de 33 ans a été arrêté après une opération d’infiltration virtuelle de la Sûreté du Québec. Il a comparu, jeudi, à La Tuque.

Un policier se serait fait passer pour un jeune lors des conversations en ligne avec le suspect. Réjean Jr Gravel aurait donné rendez-vous à ce profil d’infiltration et aurait proposé de se rendre chez lui pour des gestes à caractère sexuel.

Les policiers ont arrêté l’individu là où le rendez-vous avait été fixé.

Réjean Jr Gravel, qui a des antécédents en matière de fraude et de menaces, a été remis en liberté sous de nombreuses conditions.

Il lui est interdit de communiquer avec des personnes d’âge mineur et d’être en présence de mineurs. Il lui est interdit d’utiliser Internet ou tout autre réseau numérique. Rejean Jr Gravel ne pourra pas posséder d’ordinateur ou tout autre équipement qui permet d’accéder à Internet.

Il devra également, dans un délai de 48 heures, résilier son abonnement Internet auprès de son fournisseur de service.

L’homme de 33 ans ne peut pas se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner, s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, une cour d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Il sera impossible aussi pour l’individu de chercher, d’accepter ou de garder un emploi (rémunéré ou non) ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis de personnes âgées de moins de seize ans.

Réjean Jr Gravel reviendra devant le tribunal en novembre.