Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une famille de six chevreuils a profité de la tranquillité pour sortir de la maison et se balader… dans une rue déserte de Loretteville.
Une famille de six chevreuils a profité de la tranquillité pour sortir de la maison et se balader… dans une rue déserte de Loretteville.

«Rassemblement familial» de chevreuils à Loretteville [VIDÉO]

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Si le couvre-feu ne fait pas plaisir aux uns, il fait le bonheur des autres. Une famille de six chevreuils a profité de la tranquillité pour sortir de la maison et se balader… dans une rue déserte de Loretteville.

Les résidents de la rue des Lauriers, près du cinéma Le Clap Loretteville, ont reçu la surprenante visite des six bêtes vers 22h, vendredi soir.

Une vidéo captée par une résidente montre les chevreuils en train de se promener tout bonnement en plein cœur du quartier résidentiel. Des traces retrouvées samedi matin montrent que les animaux sauvages se sont aussi faufilés entre les propriétés privées.

Des pistes ont même été vues dans la cour de l’école du secteur, un peu plus tôt cette semaine.

En raison du couvre-feu et des sons moins fréquents des déplacements, ils seraient plus tentés de s’aventurer hors du boisé et du parc Véga, qui bordent le quartier.

Le développement de l’Espace Innovation Chauveau, non loin de là, pourrait aussi expliquer le trafic de chevreuils à Neufchâtel, songent des habitants du secteur contactés par Le Soleil.  

«[Avant], on voyait des chevreuils de temps en temps, mais pas à ce point-là», écrit l’une d’entre elles.