Québec mon amour, le spectacle pour la relance du Soleil, c’est ce soir [VIDÉOS]

Artistes et organisateurs sont à pied d’oeuvre, mercredi, pour mettre la dernière touche au spectacle Québec mon amour, organisé en soutien à la relance du Soleil.
Karim Ouellet en répétition
The Lost Fingers

Tire le Coyote, Koriass, Pascale Picard, Liana Bureau, Sarahmée, Simon Kearney, Karim Ouellet, The Lost Fingers et Maude Audet ont accepté de s’unir avec d’autres invités pour une prestation hors de l’ordinaire, à partir de 20h à l’Impérial de Québec. Guillaume Dumas et Catherine-Ève Gadoury se chargeront de l’animation. 

Koriass en répétition, mercredi après-midi

L’événement a été organisé pour soutenir le lancement de la coopérative qui assurera la relance du journal Le Soleil. «On est tous d’accord sur le fait que la diversité d’information est très importante dans n’importe quelle ville, mais particulièrement à Québec», a témoigné l’auteur-compositeur-interprète Tire le Coyote. «Ça contribue à la richesse de l’information à tous les points de vue, et si je m’en tiens du côté culturel, Le Soleil a toujours été là pour les artistes de la relève. Mes premiers articles dans les journaux ont été au Soleil, ici à Québec», a-t-il rappelé. «Le Soleil demeure une institution qu’il faut absolument sauver.»

Tire le Coyote en discussion avec Byron Mikaloff des Lost Fingers
Koriass en entrevue au sujet de «Québec, mon amour» à Radio-Canada

Il est toujours possible de se procurer des billets, au coût de 25 $ en prévente, ou encore au coût de 30 $ à la porte. Le spectacle aura lieu à l’Impérial Bell à 20h, mais les portes ouvriront dès 19h. DJ Rich — notre chroniqueur télé Richard Therrien — se chargera de réchauffer la foule.

+