Sidney Crosby lors d’un match des Penguins de Pittsburgh contre le Lightning, à Tampa, en Floride, le 23 octobre.

Pétition pour une rue nommée en l’honneur de Sidney Crosby à Rimouski

RIMOUSKI - Un citoyen du Bas-Saint-Laurent, Daniel Gosselin, a lancé une pétition pour demander au conseil municipal de Rimouski de changer le nom de la 2e Rue, au centre-ville, pour qu’elle porte le nom du joueur de hockey Sidney Crosby.

M. Gosselin expose ses arguments sur la plateforme Change.org.

À son avis, Sidney Crosby, l’une des grandes vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH) des dernières années, a été l’un des meilleurs, sinon le meilleur athlète que les gens de Rimouski ont pu voir. Il ajoute que l’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a aussi toujours été généreux de son temps pour la population locale.

Daniel Gosselin croit que Sidney Crosby a laissé une trace indélébile dans le coeur des gens de Rimouski et que c’est à leur tour de le faire.

Sidney Crosby, qui est natif de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, a passé deux saisons avec l’Océanic, de 2003 à 2005. En 121 matchs, il a inscrit 303 points, dont 120 buts.

Maintenant âgé de 32 ans, il évolue avec les Penguins de Pittsburgh depuis la saison 2005-2006.

Le 27 septembre dernier, la direction de l’Océanic a retiré son chandail numéro 87 en sa présence au Colisée Financière Sun Life qui est situé sur la 2e Rue. Devant 5062 spectateurs, Sidney Crosby, accompagné de sa famille et son épouse, a reçu des hommages pendant plus d’une heure.