Le Québécois Peter Tach Mai a pris le quatrième rang du classement général au Grand Prix de plongeon de Madrid. 

Peter Tach Mai signe son meilleur pointage à l’international

Montréal — Une blessure au dos subie en début de semaine n’a pas empêché Peter Tach Mai d’obtenir son meilleur pointage sur la scène internationale, samedi, au 3 m du Grand Prix de plongeon de Madrid.

Cette récolte a du même coup permis au Québécois de prendre le quatrième rang du classement général. Le plongeur de 21 ans a fait fi de la pression lors de la finale pour conclure sa compétition avec 420,35 points. 

«Dans les préliminaires et les demi-finales, je n’étais pas vraiment stressé. Par contre, la nervosité m’a frappé en finale, mais à ma surprise, ça s’est bien déroulé et je vois que j’ai mieux géré que ce que je pensais», a analysé Tach Mai depuis l’Espagne. 

La tâche n’a pas été de tout repos pour le Montréalais qui a dû composer avec des raideurs au dos qui l’ont incommodé tout au long de sa préparation en vue du 3 m individuel. Toutefois, une concentration adéquate et des encouragements soutenus de son équipe l’ont aidé pour offrir une performance à la hauteur de ses attentes.

«Je ressentais encore la douleur, mais j’étais assez bien pour y aller. Mes entraîneurs ont été présents pour moi et je dois les remercier! Ils m’ont bien conseillé et m’ont gardé focus pour aujourd’hui», a-t-il conclu.

Briadam Herrera (456,80 points), des États-Unis, est monté sur a plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve. Il devancé le Jamaïcain Yona Knight-Wisdom (441,40 points) et son compatriote américain Steele Johnson (440,40 points). Également de cette épreuve, les Montréalais Thomas Ciprick et Cédric Fofona n’ont pu accéder aux demi-finales et ont respectivement pris les 17e et 22e rangs à l’issue des préliminaires.