Un magasin MEC de Vancouver  
Un magasin MEC de Vancouver  

Mountain Equipment Co-op vendue à une société d’investissement privée américaine 

La Presse Canadienne
VANCOUVER - Le détaillant de matériel de plein air Mountain Equipment Co-op (MEC) affirme que son conseil d’administration a approuvé à l’unanimité une transaction en vertu de laquelle la société américaine Kingswood Capital Management acquerra ses actifs, y compris la majorité de ses magasins.

L’entreprise de Vancouver s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, ce qui lui permet de poursuivre ses activités jusqu’à ce que la transaction et d’autres éléments de son plan de restructuration soient complétés.

Kingswood Capital Management est une société établie en Californie qui investit dans la vente au détail, mais aussi dans l’énergie, les communications et les services de santé, notamment.

Alvarez & Marsal Canada a été nommé par le tribunal à titre de contrôleur des procédures liées à la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

La transaction doit encore obtenir les approbations réglementaires et devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020.

Avec La Presse