Shanny Haley, 22 ans, de Champlain

Meurtre de Jean-Christophe Gilbert: Shanny Haley accusée de complicité après le fait

Shanny Haley, 22 ans de Champlain, a été accusée ce matin au palais de justice de Trois Rivières relativement au meurtre de Jean-Christophe Gilbert. Elle fait face à une accusation de complicité après le fait.
Par ailleurs, Gilles Guilbault arrêté la semaine dernière dans ce même dossier fera face à de nouvelles accusations, soit le meurtre au deuxième degré de Jean Christophe Gilbert. Il devra aussi faire face à trois autres chefs d’accusation en lien avec ce crime, relativement à l’utilisation d’une arme à feu et d’une arme tranchante.


Compte tenu de la nature de l’accusation portée contre Shanny Haley, sa détention est automatique.  La jeune femme devra s’adresser à la Cour supérieure si elle souhaite retrouver sa liberté le temps des procédures.


Il s’agit donc de la quatrième arrestation à survenir dans ce dossier depuis les deux dernières semaines. Rappelons que Noémie Morin, 24 ans, et Mauricio Peralta Severino, 29 ans, ont été arrêtés il y a deux semaines, puis remis en liberté mercredi sous de sévères conditions, en attendant la suite des procédures. Noémie Morin est notamment accusée de meurtre au premier degré par complicité de Steve Lamy, de même que de séquestration et d’extorsion également par le biais de la complicité. Mauricio Peralta Severino, quant à lui, est accusé de complicité après le fait du meurtre de Jean-Christophe Gilbert, de même que d’outrage à un cadavre. Ils reviendront tous les deux en cour le 1er mai.

Gilles Guilbault

La semaine dernière, une autre arrestation était survenue dans ce dossier, soit Gilles Guilbault, un homme de 63 ans de Trois-Rivières qui compte de nombreux antécédents judiciaires en matière de drogue et vols. Quatre chefs d’accusation ont été portés contre lui, les plus importants étant complicité après le fait pour les meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert. Comme mentionné plus haut, il fait maintenant face à de plus graves accusations, dont meurtre au deuxième degré.