Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté deux médailles aux Jeux de PyeongChang en février.

Meagan Duhamel et Eric Radford accrochent leurs patins

OTTAWA — Meagan Duhamel et Eric Radford, qui ont remporté deux titres mondiaux et trois médailles olympiques en couple, ont officiellement annoncé qu’ils mettaient un terme à leur carrière compétitive en patinage artistique.

Duhamel, de Lively, en Ontario, et Radford, de Balmertown, en Ontario, ont fait cette annonce dans un communiqué de Patinage Canada mercredi. Ils avaient déjà indiqué qu’ils accrocheraient leurs patins après les Jeux olympiques de PyeongChang en février.

Le duo a notamment offert une médaille d’argent au pays aux Jeux de Sotchi en 2014. Quatre ans plus tard, les patineurs ont permis au Canada de décrocher l’or dans l’épreuve par équipes et le bronze chez les couples aux Jeux de PyeongChang, en Corée du Sud.

Duhamel et Radford ont gagné quatre médailles aux Championnats du monde, dont deux d’or en 2015 et 2016. Ils ont aussi établi une nouvelle marque nationale en s’adjugeant sept titres canadiens en couple entre 2012 et 2018.

Ils vivent présentement à Montréal, et prévoient demeurer impliqués dans l’univers du patinage artistique notamment par l’entremise de spectacles sur glace et séances de tutorat.