Marylène Lévesque: l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues reçoit 330$

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Le gestionnaire de la campagne de sociofinancement organisée pour payer les funérailles de Marylène Lévesque, assassinée dans un hôtel de Québec, a finalement versé, mercredi, 330$ à l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD).

Près de 17 000$, rappelons-le, ont été amassés grâce à cette collecte de dons effectuée via la défunte plateforme One Dollar Gift. 

Dans un article du Quotidien, publié mardi, il a été dévoilé que rien n’avait encore été donné à l’organisme, plusieurs mois après la fin de cette collecte. Le gestionnaire de la campagne, l’ami de Marylène Lévesque, Max Lance, avait assuré que les surplus leur seraient versés. Près de 10 000$ ont servi à payer les funérailles, mais plusieurs se questionnaient sur les 7000$ restants.

Radio-Canada confirme qu’une partie de cette somme a servi à payer des frais cosmétiques et un salaire au gestionnaire de la campagne, l’ami de la victime, ce qui représenterait près de 4000$. La plateforme prend également des frais de l’ordre de 4,9%. La mère de Marylène Lévesque a indiqué dans le même reportage qu’elle aurait aimé remettre un plus gros montant à l’AFPAD, mais préfère ne plus commenter la situation.