Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'Université Laval a accueilli la dernière Coupe Vanier en 2019
L'Université Laval a accueilli la dernière Coupe Vanier en 2019

L’Université Laval est l’un des deux hôtes potentiels pour la Coupe Vanier 2021

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le réseau U Sports, qui gère le sport universitaire canadien, a confirmé au Soleil que le Stade Telus de l’Université Laval était considéré très sérieusement pour tenir cet automne la finale de la Coupe Vanier, le championnat canadien de football universitaire.

«L’Université Laval est l’une des deux options que nous étudions présentement. L’autre est que la ville hôtesse de la Coupe Mitchell (l’une des deux demi-finales canadiennes opposant cette année le champion de l’Ontario et celui de l’Atlantique) soit aussi la ville hôtesse de la Coupe Vanier», a déclaré au Soleil John Bower, directeur du marketing et des communications de U Sports.

La décision finale devrait être annoncée à la mi-juin. «Les scénarios que nous analysons visent à minimiser les coûts et le temps de déplacement pour les équipes», a expliqué Bower.

En effet, comme le match de la Coupe Mitchell aura lieu en Ontario et que l’autre demi-finale, le match de la coupe Uteck entre le champion du Québec et le champion de l’ouest, sera tenue au Québec, les équipes qui remporteraient ces demi-finales n’auraient alors que peu de kilométrage à faire pour se rendre au site de la grande finale.

M. Bower a indiqué que l’Université Laval, qui a accueilli la finale de la Coupe Vanier en 2009, 2010, 2013, 2018 et 2019, avait démontré de l’intérêt à tenir l’événement de nouveau cette année après une saison annulée où le championnat canadien n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de COVID-19.

«L’Université Laval a déjà organisé la finale de la Coupe Vanier à plusieurs reprises et c’est pour cette raison que leur candidature nous intéresse aussi», a signalé M. Bower. Le Rouge et Or de l’Université Laval est également l’équipe qui compte le plus de victoires en Coupe Vanier de toute l’histoire avec dix.