Anne-Catherine Tanguay

LPGA: Anne-Catherine Tanguay peine contre le vent pendant trois trous

Anne-Catherine Tanguay l’avait dit, jeudi, après sa ronde de +5 (78) où le vent lui avait causé des ennuis. La journée de vendredi s’annonçait encore plus venteuse, aux Bahamas, pour la deuxième ronde du premier tournoi de la saison de la LPGA, la Classique Pure Silk. Avec des bourrasques atteignant 65 km/h et des balles impossibles à maintenir immobiles sur les verts, le jeu a été suspendu dès 8h39 et le reste de la deuxième ronde reportée à samedi.

La golfeuse de Sainte-Foy a quand même eu le temps de disputer trois trous et de hausser son pointage à +6, avec un boguey en commençant. Meneuse après 18 trous, l’Ontarienne Brooke Henderson a aussi inscrit un boguey sur son premier et seul trou joué de la journée, glissant à -4 à égalité avec l’Espagnole Luna Sobron Galmes et l’Australienne Sarah Jane Smith, qui n’ont pas eu à sortir leurs bâtons.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc n’a pas amorcé la deuxième ronde non plus et reste à +1.

Comme le vent devrait faiblir pour samedi et dimanche, les organisateurs espèrent disputer les quatre rondes au complet. Deux rondes et 36 trous joués suffisent toutefois à rendre un tournoi de la LPGA officiel, avec classement final et bourses à la clé.