Bradley Roby a longé la ligne de côté sur une distance de 27 verges après avoir intercepté la première passe du match de Winston.

Les Texans l’emportent et s’assurent du titre de la section Sud de l’Américaine

TAMPA, Fla. — Bradley Roby a retourné pour un touché une des quatre interceptions aux dépens de Jameis Winston, Ka’imi Fairburn a brisé l’égalité au quatrième quart grâce à un placement et les Texans de Houston ont vaincu les Buccaneers de Tampa Bay 23-20, samedi.

Roby a longé la ligne de côté sur une distance de 27 verges après avoir intercepté la première passe du match de Winston. Il s’agissait de la sixième interception retournée pour un touché aux dépens du quart des Buccaneers cette saison.

Jahleel Addae a fermé les livres avec 1:27 à écouler au quatrième quart, commettant lui aussi un larcin à la suite d’une passe de Winston. Il a confirmé le quatrième titre de la section Sud de l’Association Américaine en cinq ans des Texans (10-5).

Les Texans ont gagné même s’ils n’ont pas profité d’une belle performance du quart Deshaun Watson, qui a complété 19 de ses 32 passes pour des gains aériens de 184 verges, avec une interception. Les Buccaneers (7-8) ont été victime de cinq sacs et ils ont limité leurs adversaires à seulement un touché offensif.

Les Texans ont mis fin à la série de quatre victoires des Buccaneers et ils ont été sacrés champions de la section Sud pour une deuxième année consécutive. Ils ont joint les Patriots et les Chiefs en tant que seules formations de la NFL à avoir gagné quatre titres de section depuis 2015.

Une semaine après être devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à amasser au moins 450 verges par la voie des airs lors de deux matchs de suite, Winston a réussi 25 de ses 48 passes pour des gains de 335 verges et un touché. Il a cependant lancé une interception au cours de la première séquence offensive de son équipe pour une cinquième fois à ses sept dernières parties.

En avance 7-0, les Texans ont ajouté trois points grâce à un placement de Fairburn. Carlos Hyde a ensuite porté le pointage à 17-3 au deuxième quart grâce à une course d’une verge pour un majeur.

Les Buccaneers n’ont pas abandonné et ils ont inscrit deux touchés pour créer l’égalité 17-17 avant la fin de la première demie. Après avoir vu les deux équipes s’échanger un placement au troisième quart, Fairburn a donné les devants pour de bon aux Texans à la suite d’un botté de précision de 37 verges alors qu’il restait 7:11 à jouer à la rencontre.