Le logo de la nouvelle équipe de hockey senior AAA de Granby.

Les Maroons deviennent les Bisons

Non, l’équipe de hockey senior AAA de Granby ne s’appellera pas les Maroons. La Voix de l’Est a appris qu’elle portera plutôt le nom des Bisons.

Clairement, les dirigeants de l’équipe voulaient un nom qui allait frapper l’imaginaire des amateurs de hockey de la région. En ce sens, c’est réussi.

Quand on pense aux Bisons, on pense à l’équipe de la LHJMQ qui a évolué à Granby de 1981 à 1995. Le club a ensuite changé de nom pour « Prédateurs » et il a remporté la Coupe Memorial en 1996 avant de disputer une dernière saison à Granby et de déménager ensuite au Cap-Breton.

Il y a aussi eu les Prédateurs, ceux de la Ligue semi-pro, de 2002 à 2004.

Certains diront que l’équipe senior AAA aurait justement pu porter le nom des Prédateurs, nom associé à un club champion. Ce qui n’était pas tout à fait le cas des Bisons, avouons-le. Mais d’autres diront que le nom des Prédateurs a été « brûlé » par l’organisation de hockey senior de l’époque.

Ceci dit, les dirigeants de l’équipe font un bon coup en oubliant le nom des Maroons qui, effectivement, appartient à l’histoire de Waterloo. Et ça évite la confusion avec les nouveaux Maroons, ceux de la Ligue senior Richelieu.

Les Bisons de Granby porteront les couleurs des Stars de Dallas. Le vert, le blanc et le noir seront donc à l’honneur.

Les hommes de hockey des Bisons préparent actuellement le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, qui aura lieu ce jeudi. Le repêchage de dissolution du Wild de Windsor aura lieu le même soir.