Jean-Claude Picard est décédé le 2 août.
Jean-Claude Picard est décédé le 2 août.

Les funérailles de l'ex-journaliste et professeur Jean-Claude Picard seront célébrées le 16 septembre

Le Soleil
Le décès subit de l'ex-journaliste du Soleil Jean-Claude Picard le 2 août a marqué la communauté journalistique et les étudiants de celui qui a été pendant plusieurs années professeur de journalisme à l'Université Laval.

Une cérémonie religieuse se tiendra à l’église de St-Romuald du 180 Rue de Saint-Romuald à Lévis le mercredi 16 septembre à 11h. La famille recevra les condoléances de 9h à 10h30 au Complexe funéraire Claude Marcoux du 1845 Boulevard Guillaume-Couture à Lévis.

Le port du masque sera obligatoire à l'intérieur du complexe funéraire et le nombre de personnes présentes dans le complexe étant limité à 60, les invités de la famille auront priorité.

Jean-Claude Picard a été courriériste parlementaire pour Le Soleil et Le Devoir, sous-ministre au Ministère des Communications du Québec et chef de cabinet au Ministère de la Culture du Québec. Il a aussi dirigé la salle des nouvelles de Radio-Canada-Québec. Il est aussi l’auteur de la biographie de Camille Laurin, L’homme debout qui lui valut le Prix de l’Assemblée nationale en 2004.

Les témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ou la Fondation de l’autisme de Québec