Le conducteur d’un camion-citerne a perdu la vie après que son véhicule se soit renversé dans un fossé, mercredi, à Saint-Liboire.
Le conducteur d’un camion-citerne a perdu la vie après que son véhicule se soit renversé dans un fossé, mercredi, à Saint-Liboire.

Le renversement d’un camion-citerne cause la mort d’un septuagénaire

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Un camion-citerne s’est renversé dans un fossé mercredi après-midi, sur la route 211, à Saint-Liboire, causant la mort du conducteur, un septuagénaire originaire de Rougemont.

L’accident s’est produit sur la route 211, près du chemin de la Berline, à Saint-Liboire. Le conducteur était au volant d’un camion-citerne contenant du purin. En après-midi, il aurait perdu le contrôle de son véhicule, percuté un arbre, une glissière et des poteaux, avant de terminer sa trajectoire dans un fossé assez profond.

L’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire pour sortir le septuagénaire du véhicule. Des employés d’Hydro-Québec et du ministère de l’Environnement ont été appelés sur les lieux en raison d’un possible déversement de carburant, qui s’est avéré mineur.

Un secteur aux multiples virages

L’homme originaire de Rougemont a été transporté à l’hôpital alors qu’il était dans un état critique. Son décès a été constaté plus tard en soirée.

Après l’accident, la route 211 est demeurée barrée entre le 9e rang et le rang de la Chute. Un policier spécialisé en enquête collision a été envoyé sur place. En soirée, la route était toujours fermée à la circulation.

Selon la Sûreté du Québec, l’accident est survenu dans un secteur où les courbes se succèdent. La vitesse pourrait donc être en cause.