Le père qui s’est enfui d’un accident en laissant sa fillette sur place accusé

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Le père qui s’est enfui à pied après avoir causé un accident avec son VTT sur la rue Victoria, dimanche à La Baie, a été accusé de délit de fuite causant des lésions, lundi, au Palais de justice de Chicoutimi. L’homme, qui aurait laissé sa fillette de 5 ans sur les lieux avant de s’enfuir, restera détenu jusqu’à jeudi. Il était en attente de procès pour une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

L’homme a brièvement comparu par visioconférence, lundi, à partir du poste de police de Saguenay. Pour le moment, il est accusé de délit de fuite causant des lésions. Sa petite fille aurait été blessée à un bras. 

L’accident s’est produit dimanche. L’homme, qui circulait avec son enfant sur un trois roues, est entré en collision avec une automobile stationnée en sens contraire sur la rue Victoria à La Baie. 

Lui et sa fille ont été éjectés et l’homme aurait pris la fuite à pied. Selon les policiers, il était intoxiqué par la drogue. L’individu faisait déjà face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies pour un événement antérieur.

Le ministère public s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. Son enquête caution a été reportée à jeudi. 

L’accusé a nié avoir laissé sa fillette seule sur place et a dit vouloir expliquer la situation. Toutefois, il faudra attendre à jeudi pour avoir plus de détails.

Nous ne nommons pas l’accusé puisque cela identifierait la victime, qui est une enfant.