Le livre s’intitule The Beautiful Ones, un titre qui réfère également à une chanson de Prince, parue sur la bande sonore du film Purple Rain en 1984.

Le livre très attendu du défunt chanteur Prince paraîtra mardi

NEW YORK — Avant son décès aussi tragique que subit, le célèbre auteur-compositeur-interprète américain Prince avait entrepris de rédiger ses mémoires - un travail qu’il n’a malheureusement pas eu le temps de terminer. Mais ses admirateurs pourront tout de même se procurer le livre tant attendu dès mardi.

En fait, l’icône de la pop avait mandaté le journaliste Dan Piepenbring pour l’aider à concrétiser son projet de livre peu de temps avant sa mort, survenue en avril 2016.

Le livre s’intitule The Beautiful Ones, un titre qui réfère également à une chanson de Prince, parue sur la bande sonore du film Purple Rain en 1984.

Selon ce que rapporte celui qui a finalement complété la rédaction du bouquin, le projet s’est retrouvé dans un véritable chaos au moment de la mort de Prince, à la suite d’une surdose accidentelle.

La succession de l’artiste a finalement décidé de permettre à Dan Piepenbring d’avoir accès aux précieuses archives de l’artiste, conservées dans une voûte de son domaine de Paisley Park.

Il y a trouvé des photos et d’autres souvenirs de jeunesse conservés par le chanteur.

Ces documents ont permis au journaliste de mettre la touche finale au livre dont Prince n’avait laissé derrière lui que 28 pages. L’auteur et l’artiste avaient également longuement discuté durant des rencontres en tête à tête d’une durée totale d’une quinzaine d’heures.

Le livre aborde notamment la manière dont la relation conflictuelle entre les parents de l’artiste a eu un impact important sur sa vie.