L’attaquant des Kings de Los Angeles Vladimir Tsyplakov en action lors d’un match contre les Flames, à Calgary, en novembre 1998

L’ancien joueur de la LNH Vladimir Tsyplakov meurt à 50 ans

MINSK, Biélorussie - Vladimir Tsyplakov, un joueur de hockey biélorusse qui a joué pendant six saisons dans la LNH avec les Kings de Los Angeles et les Sabres de Buffalo, est mort. Il avait 50 ans.

La Fédération de hockey du Bélarus a déclaré que Tsyplakov est décédé, samedi, sans donner aucune information sur les circonstances de sa mort.

La fédération a déclaré que lorsque Tsyplakov a eu 50 ans en avril, «qui aurait pu imaginer alors que cet homme affable et talentueux, qui s’est toujours maintenu en bonne condition physique, quitterait bientôt ce monde?»

Tsyplakov, un ailier gauche, a été repêché par les Kings en troisième ronde en 1995 et il est demeuré à Los Angeles jusqu’au milieu de la saison 1999-2000, lorsqu’il a rejoint les Sabres.

Il a marqué 69 buts en 331 matchs dans la LNH. Il n’a franchi la première ronde des séries éliminatoires qu’une seule fois, avec les Sabres en 2001.

Tsyplakov a pris part à deux Jeux olympiques et a fait partie de l’équipe du Bélarus qui a perdu contre la Russie lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux de 2002 à Salt Lake City.