Cuba Gooding jr à son départ du palais de justice.

L’acteur Cuba Gooding Jr, inculpé pour attouchements, demande un non-lieu

NEW YORK — L’acteur américain Cuba Gooding Jr, inculpé à New York pour attouchements non sollicités, a demandé un non-lieu lors d’une audience au tribunal de Manhattan.

La juge Keshia Espinal n’a pas pris de décision dans l’immédiat, demandant au procureur une réponse écrite d’ici au 17 juillet, avant une nouvelle audience fixée au 14 août, a indiqué le bureau du procureur de Manhattan.

L’avocat de l’acteur — Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour son rôle dans Jerry Maguire — a assuré que des images de caméras de sécurité montraient clairement que son client n’était pas coupable, et a remis une copie de ces images au juge, selon la télévision CBS.

L’avocat, Mark Heller, a aussi argué que de nouvelles audiences voire un procès risquaient de compromettre les projets cinématographiques de l’acteur.

La procureure, Jenna Long, a de son côté présenté une déposition de l’accusatrice, restée anonyme, dans laquelle elle assure que l’acteur lui a bien palpé la poitrine dans un bar de Manhattan début juin.

Cuba Gooding Jr, 51 ans, qui s’est fait connaître avec le film Boyz n the Hood (1991), a récemment incarné O.J. Simpson dans la mini-série American Crime Story.

Le délit d’attouchements non sollicités est passible d’un an de prison selon la loi de l’État de New York.