Le nouveau logo des Producteurs laitiers du Canada

La vache bleue fera son apparition sur les contenants Lactancia et Béatrice

MONTRÉAL — Parmalat a annoncé mercredi que le logo des Producteurs laitiers du Canada - la vache bleue - sera désormais visible sur les contenants de ses marques Lactancia et Béatrice au Canada.

Ce déploiement devrait s’effectuer au cours des trois à quatre prochains mois, soit le temps d’écouler les stocks actuels, a indiqué le géant européen, présent au pays par l’entremise de sa filiale Parmalat Canada.

La présence du logo de la vache bleue confirmera que le lait Lactancia et Béatrice est 100 pour cent canadien, ce qui était déjà le cas avant l’annonce de mercredi.

Certains reportages, dont un du quotidien La Presse, avait relevé que certains consommateurs, sur les réseaux sociaux, avaient appelé au boycottage des marques de Parmalat Canada, notamment en raison de l’absence du logo sur ses produits.

Le Canada a ouvert une brèche de 3,59 pour cent du marché des produits laitiers en concluant l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC).

Pour le moment, le lait fairlife, une coentreprise du géant Coca-Cola, est présent sur les tablettes des supermarchés et épiceries alors qu’il est produit aux États-Unis. Il devrait toutefois être produit en Ontario en 2020 lors que la nouvelle usine de l’entreprise aura été construite.