C’est au Complexe Capitale Hélicoptère, tout près de l’aéroport de Québec, qu’aura lieu la première présentation du CanExpo & CanFest 2020 en mai prochain. 
C’est au Complexe Capitale Hélicoptère, tout près de l’aéroport de Québec, qu’aura lieu la première présentation du CanExpo & CanFest 2020 en mai prochain. 

La quête d’un lieu pour le premier festival de cannabis de Québec aboutit finalement

Le premier festival de cannabis de la région de Québec avait une organisation, un nom, une date, mais trouver un lieu pour sa tenue a été plus ardu, la nature du projet en refroidissant plusieurs.

C’est finalement au Complexe Capitale Hélicoptère, tout près de l’aéroport de Québec et des bureaux de la Gendarmerie royale du Canada à Québec (!), qu’aura lieu la première présentation du CanExpo & CanFest 2020, le samedi 23 mai prochain. 

«C’est beaucoup de travail qui se cache derrière cette annonce», indique Awa Diagne, présidente de CanEmpire, l’organisation derrière le festival.

«La recherche du site parfait n’a pas été de tout repos vu la thématique de notre événement, explique Mme Diagne. En 2020, on croit fortement qu’il est temps de mettre fin aux préjugés et fausses croyances entourant le cannabis. Ce climat de peur n’a pas lieu d’être !»

Les organisateurs voulaient au départ que l’événement se tienne dans un parc clôturé, mais la Ville de Québec n’a pas voulu déroger à son règlement, qui interdit de consommer du cannabis dans un lieu public.

À LIRE AUSSI : Un premier festival de cannabis tente sa chance à Québec 

CanEmpire a été fondée par quatre Québécois : Marc-Antoine Julien, Awa Diagne, Véronique DeBonville  et Mathieu Lincourt. Outre «pousser le divertissement à son maximum»,  les quatre jeunes entrepreneurs se donne aussi comme priorité «d’éduquer adéquatement la société» sur la question du cannabis.

Sur une note humoristique, le lieu choisi pour le CanExpo & CanFest 2020 semble être tout naturel puisque la mission de Complexe Capitale Hélicoptère, selon son site Internet, est d’«éveiller la passion de voler»!

L'événement offrira une programmation éclectique mélangeant conférences, ateliers, spectacles d’humour et de musique. Le groupe Alaclair Ensemble et les humoristes Vincent C et Jérémy Demay seront notamment de la fête. 

La vente des billets se poursuit actuellement au coût de 40$ (plus taxes et frais de service), mais «le prix augmentera dans les prochaines semaines au fil des prochaines annonces», selon l’organisation. 

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets sur Eventbrite ou directement sur le site web de CanEmpire: canempire.ca

+

CanEmpire a été fondée par quatre jeunes Québécois : Marc-Antoine Julien, Awa Diagne, Véronique DeBonville  et Mathieu Lincourt